Tournez votre téléphone pour consulter ce site sur votre smartphone
Illustration

Quelles sont les différentes étapes de l'investissement ?

Illustration

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs propose aux investisseurs un accompagnement personnalisé, depuis leur premier contact jusqu’à la fin du bail commercial.

  • Un conseil d’expert pour un investissement locatif optimal : après un bilan destiné à bien cerner ses besoins, un conseiller qualifié présente à l’acquéreur potentiel plusieurs biens susceptibles de répondre à son souhait d’investissement, et plusieurs solutions qui vont de l’investissement pur à l’investissement complété de la possibilité de séjours dans les résidences du groupe.
  • Un accompagnement dans l’achat du bien : une fois le bien choisi et réservé, ainsi que les options en terme de séjours, le conseiller accompagne l’acquéreur dans ses démarches notariales et l’achat de son bien immobilier, avec signature d’un bail commercial de 10 ans, confiant le bien en gestion locative au Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.
  • Tout au long du bail, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est gestionnaire du bien et se charge de le louer à des touristes. Il prend en charge l’ensemble des frais d’entretiens et taxes. Seule la taxe foncière et les charges de copropriété non courantes1 incombent au propriétaire. Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs garantit le versement des loyers conformément au bail et pendant toute sa durée, ce qui représente un grand avantage par rapport à d’autres types de placement.
  • Tout au long du bail, un contact régulier avec le Groupe : chaque propriétaire dispose d’interlocuteurs dédiés au sein de la Direction de la Gestion des Patrimoines pour toutes les démarches liées à son bien, séjours ou autres. Il bénéficie également de l’accès à un site internet dédié.

1 voir les modalités du bail