Tournez votre téléphone pour consulter ce site sur votre smartphone
Illustration
Illustration

Et si le propriétaire souhaite revendre son bien ?

Le libre choix. Un accompagnement possible ...


Si le propriétaire veut vendre son bien à l’issue du bail,il peut confier au groupe Pierre et Vacances Center Parcs le soin de trouver un nouvel acquéreur.
Le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs, à travers sa filiale Pierre et Vacances Conseil Immobilier, met alors à disposition de chaque propriétaire un chargé d’affaires local, qui maîtrise le marché de la revente sur la résidence concernée. Ce dernier propose un prix en fonction de l’offre et de la demande, en totale concertation avec le propriétaire.

Le prix de la revente dépend de l’évolution du marché, de l’emplacement, et de l’état du bien.

S’il le souhaite, le propriétaire peut faire appel à un cabinet extérieur pour estimer son bien, ou assurer lui-même la revente.

En 2013, sur près de 550 mandats confiés par les propriétaires, 367 biens ont été revendus par l’intermédiaire de Pierre et Vacances Conseil Immobilier.

En 2015 , 302 biens ont été revendus par l’intermédiaire de Pierre et Vacances Conseil Immobilier.

En cas de souhait de revente, un mandat de vente est signé par le Groupe qui va mettre tous les moyens nécessaires pour promouvoir la vente de ce bien auprès de son réseau commercial français et européen et pour trouver des acquéreurs potentiels. Le futur acheteur peut acquérir le bien pour répondre à 2 type de motivations :
  • Profiter du bien en tant que résidence secondaire, à sa convenance.
  • Réaliser un investissement immobilier locatif avec un bail commercial (et la possibilité de profiter de son bien selon les modalités du bail).