Tournez votre téléphone pour consulter ce site sur votre smartphone
Illustration

Immobilier locatif avec le Groupe pierre & vacances-center parcs : où en sommes-nous ?

Vos questions, nos réponses.

Le marché de la résidence de tourisme a connu pendant quelques années une période difficile.
Le secteur du tourisme a en effet été confronté à un contexte de crise financière, économique et sur la même période à une augmentation des charges des exploitants (les loyers ayant été revalorisés sur la base de l’ICC - Indice du coût de la construction - pour tous les baux commerciaux ayant démarré avant 2008). Dans le même temps, le prix moyen de vente des séjours n’a pas progressé au même rythme.

Au terme du bail intégralement respecté et au vu des évolutions de marchés différentes d’une région à une autre, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a dû ajuster les modalités de loyers dans le cadre de nouveaux baux proposés sur certaines résidences pour préserver l’équilibre économique de chaque site et la sécurisation des investissements sur le long terme pour les acquéreurs.

Même si la majorité des propriétaires tire un bilan positif de son investissement, cette situation a entrainé des réactions d’insatisfaction chez les propriétaires concernés.

Pour tenir compte de l’expérience passée, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a été amené à faire les conditions d’investissements de ses nouvelles résidences pour que les propriétaires comme l’exploitant soient sécurisés dans la durée.

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions :

  • sur les conditions de bail,
  • sur les évolutions du marché,
  • sur les risques liés à ce type d’investissement.

Cet espace a pour but de vous apporter des réponses aux questions les plus fréquentes. Cependant chaque situation étant unique, nous sommes à l’écoute de vos questions spécifiques et de vos avis : contactez-nous pour un échange personnalisé.