Tournez votre téléphone pour consulter ce site sur votre smartphone
Illustration

Pourquoi faut-il effectuer des travaux à la fin du bail ?

Valoriser son bien en le maintenant au goût du jour ...

Illustration

Comme pour l'immobilier locatif en résidence principale, louer un bien en résidence de services (tourisme, d’affaires, senior, étudiante) nécessite de mettre sur le marché un parc de qualité correspondant aux attentes des locataires. Si le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs prend en charge l'entretien courant, il convient aussi de maintenir les biens immobiliers des propriétaires en adaptant durablement leur niveau de qualité.

Au terme du bail, il est nécessaire d'adapter les appartements et les maisons afin de conserver des résidences compétitives sur le marché touristique et un patrimoine de qualité. Les travaux d’adaptation supportés par les propriétaires, sont indispensables pour assurer la pérennité de leur patrimoine. Le montant de ces travaux est déductible et peut permettre aux propriétaires de bénéficier de nouveaux leviers fiscaux.

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a décidé en 2011 de limiter la participation des propriétaires à un montant maximum indexé1 de 6 % HT de la valeur de l’investissement (hors taxes, droits d’enregistrement et frais d’acquisition)2 dans le cadre de ses nouveaux programmes immobiliers.

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs s’engage à gérer les travaux pour les propriétaires dans les meilleures conditions. Le propriétaire reçoit un descriptif des travaux et, sur certains sites, un appartement témoin est réalisé afin que les propriétaires puissent visualiser les améliorations proposées dans le cadre des travaux.

1 Montant révisé annuellement par indexation sur la base de l’indice IRL (indice de référence des loyers)
2 Voir les modalités du bail